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en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
Prérequis
baccalauréat général ou technologique
baccalauréat tertiaire
Délais d'accès
Durée, rythme
2 ans - 675 heures
2 semaines en entreprise et 2 semaines en centre de formation
Modalités d'évaluation
Les candidat(e)s sont présenté(e)s aux épreuves générales et techniques du BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), délivré par le Ministère de l’Education Nationale.
Aptitudes requises
Autonomie, Rigueur & Méthode
Esprit d’analyse & de synthèse
Bon relationnel
Diplôme / certification / attestation
BTS
Référence :
COMM-09
Le titulaire du BTS Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Objectifs
Assurer la veille informationnelle, Réaliser des études commerciales, Vendre, Entretenir la relation client, Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services, Organiser l’espace commercial, Développer les performances de l’espace commercial, Concevoir et mettre en place la communication commerciale, Évaluer l’action commerciale, Gérer les opérations courantes, Prévoir et budgétiser l’activité, Analyser les performances, Organiser le travail de l’équipe commerciale, Recruter des collaborateurs - Animer l’équipe commerciale, Évaluer les performances de l’équipe commerciale.
Programme
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Gestion opérationnelle
Management de l’équipe commerciale
Développement de la relation client et assurer la vente conseil
Animation et dynamisation de l’offre commerciale
Lieu(x) de formation :
Prochaine(s) session(s) :
Brive
Tarif HT inter :
Financement(s) possible(s) :
Passerelles et poursuite d’études :
Débouchés professionnels :
Prospecteur ou téléprospecteur, animateur des ventes ou de réseau. En relation directe avec la clientèle, il peut être guichetier, vendeur, commercial ou technico-commercial, téléconseiller ou chargé de clientèle, télévendeur dans de multiples domaines (banque, assurance, immobilier...)
Secteurs d’activités :
Toute forme d’organisation artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu’une démarche commerciale est mise en
œuvre