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en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH

Prérequis
Délais d'accès
Durée, rythme
595 heures hors période en entreprise
Aménagement possible de la formation en fonction du positionnementModalités d'évaluation
Les?connaissances et / ou?les capacités professionnelles de l’apprenant?sont évaluées?en cours de formation par différents moyens?:?mises?en situations,?études de cas, QCM.?En fin de formation, les compétences sont évaluées par un jury à l’occasion d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, de la présentation d’un projet (pour certains) et de l’avis de l’entreprise.
Aptitudes requises
Dextérité, patience, ténacité, vision dans l’espace, rigueur
Diplôme / certification / attestation
CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie)
Référence :
CHAU-05
Le(la) chaudronnier(ère) d’atelier est susceptible de fabriquer à l’unité
ou en petite série des pièces primaires et des sous-ensembles
chaudronnés en tôle métallique de moyenne épaisseur pour
une grande variété de domaines d’application.
Objectifs
Réaliser des débits de pièces primaires
Conformer des éléments primaires
Assembler par pointage (ou petits cordons) un sous-ensemble chaudronné
Contrôler la conformité d’un sous-ensemble chaudronné
Réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail
Programme
RNCP21801BC01
Bloc de compétences 01 : La préparation et la réalisation de pièces primaires
1. Préparer la fabrication de pièces primaires avant mise en forme
2. Réaliser des débits de pièces primaires
3. Conformer des éléments primaires
4. Assurer la maintenance de 1er niveau des équipements mis en œuvre
RNCP21801BC02
Bloc de compétences 02 : La réalisation d'un sous-ensemble chaudronné
- Assembler par pointage (ou petits cordons) un sous-ensemble chaudronné
- Contrôler la conformité d’un sous-ensemble chaudronné
RNCP21801BC03
Bloc de compétences 03 : Le suivi de la fabrication et la communication avec son environnement de travail pour le chaudronnier d’atelier
1. Rendre compte (état d’avancement, problèmes rencontrés,…) aux services et/ou aux personnes concernées, oralement ou par écrit
Lieu(x) de formation :
Prochaine(s) session(s) :
Limoges - Say
Tulle