Jeunes
à partir de 15 ansFormez-vous
en alternance Salariés et demandeurs d’emploiFormez-vous
en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
à partir de 15 ansFormez-vous
en alternance Salariés et demandeurs d’emploiFormez-vous
en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
Prérequis
Être en situation de management
Délais d'accès
Nous consulter
Inscriptions possibles jusqu'à 24h avant le début de la formationDurée, rythme
1 jour
Aménagement possible de la formation en fonction du positionnementModalités d'évaluation
Les séquences de formation sont évaluées par :
- questionnaire à choix multiples
- échange oral avec le (la) formateur(trice)
- mise en situation collective et/ou individuelle
Aptitudes requises
Écoute, sens de l'observation, sens du dialogue créativité, confidentialité
Diplôme / certification / attestation
Attestation
Référence :
RSHM-04
Ce module de formation vise à impliquer les managers(euses) dans les enjeux RH auxquels leur entreprise va être confrontée dans les prochaines années.
Objectifs
Comprendre les nouveaux enjeux du marché du travail
Intégrer des outils de marketing RH dans son management
Participer à la fidélisation des salarié(e)s
Programme
Marketing et ressources humaines
La définition du marketing appliqué aux RH
Les outils du marketing pour les RH
Les leviers d’action : attirer, recruter, accueillir, intégrer, fidéliser
Point sur les tendances actuelles
Les évolutions du marché du travail : pénurie, recherche de sens, instabilité…
La dynamique démographique
Sociologie et évolution de la relation au travail
Les impacts géographiques
Les chocs récents : télétravail, covid, mobilité, digitalisation
Les différentes politiques : accueil, intégration, formation, fidélisation…
Image de l’entreprise
L’identité et la culture d’entreprise
La marque employeur et ses vecteurs (digital, réseaux locaux et nationaux, institutions…)
Du projet d’entreprise au projet de service/équipe : partager la vision
Les facteurs de différenciation de l’entreprise
« Offre employeur »
La construction d’un argumentaire selon les cibles : apprenti(e)s, stagiaires, débutant(e)s, confirmé(e)s
La rédaction des offres d’emploi / stage
Les différentes politiques : accueil, intégration, formation, fidélisation…
Lieu(x) de formation :
Tarif HT inter :
420 €
Tarif HT intra :
Nous consulter
Financement(s) possible(s) :
PDC
Taux de satisfaction
92 %
Version du 05/01/2024